Et voici un nouveau viagra price germany guide e-reputation d’entreprise (CF celui du GFII).

J’y ai participé (ci-dessous) avec la contrainte des « 15 lignes » donnée par les <a href=

« http://digitalreputationblog.com/2010/09/02/guides-pratiques-de-le-reputation-a-lusage-des-individus-et-des-entreprises/ » target= »_blank »>organisateurs. Je suis un peu déçu d’être l’un des seuls avec Blueboat à la respecter ;)

Quels sont les dispositifs nécessaires pour mettre en œuvre la stratégie « Web Social » ?

Mettre en œuvre une stratégie « web social » ce n’est pas seulement créer des espaces sociaux (Facebook, Twitter, YouTube…) ni même mettre en ligne des outils communautaires (Blog, Forum, Wiki, Réseau d’utilisateur…), c’est avant tout chercher l’échange avec les internautes.

Cette discussion entre la marque et les internautes doit évidemment se dérouler sur les espaces maitrisés par la marque, mais aussi sur les très nombreux autres lieux où la marque est citée (forums de consommateurs, sites d’avis, sites de presse …).

Pour cela, il est recommandé de mettre en place un « community manager ». Ce « porte-parole web » a pour mission de répondre aux questions des internautes, tout en cherchant à fédérer ou animer des communautés autour de la marque.

Pour répondre efficacement aux internautes sur le web, le community manager doit mettre en place une veille sur la marque et préparer les puchase propecia online argumentaires adaptés.

L’animation de communauté, quant à elle, passe notamment par la création continuelle de contenus (vidéos…) ou d’animations marketing (jeux concours…). Le community manager, par sa connaissance de la communauté, en est souvent l’initiateur et le promoteur.

Il n’y a pas de dispositif « clés en main » pour une bonne stratégie web social, ils doivent s’adapter aux objectifs de communication de la marque.

A retrouver page 16 du guide

Guide E-Réputation d’Entreprise
> Voir aussi le guide sur Scribd

8 commentaires pour “Guide E-Réputation d’Entreprise”

  1. Bonjour Alexandre,

    Merci encore pour ta contribution au guide.

    Juste une remarque: Pour les organisateurs tu ne pointe pas vers le bon lien qui est: http://digitalreputationblog.com/2010/09/02/guide;)

    Bonne continuation et à bientôt pour une prochaine collaboration…

    Amal

  2. Ah mince ! C'est corrigé ;)

    • C’est une très bonne discussion sur le Web social. 227zzeeoo Quel a joué un rôle dans votre position finale? Qui d’autre part respectueusement votre sentiment à ce sujet? Je suis en attente d’une réponse rapide.

  3. Bonjour,

    Merci pour ce guide, je trouve enfin quelque chose de complet et d'intéressant sur la e-reputation! J'essaie de convaincre mon employeur que c'est un véritable enjeu, avec ca j'ai de la matière pour appuyer mes arguments!

    Merci

  4. Merci beaucoup pour ce guide, c’est très intéressant.
    Il est essentiel de nos jours que les entreprises soient en veille sur les lieux d’écoute. Les forums, blogs et autres espaces informationnels restent les lieux privilégiés des « influenceurs ». J’appuie l’importance toute particulière de Twitter.

  5. Merci pour le partage de ces stratégies. Je ne manquerai pas de les suivre

  6. Je vous remercie pour discuter le sujet thi ici. très importantes discussions encore à peine à personne.

Trackbacks/Pingbacks

  1. E-Réputation dans Télérama - [...] On y retrouve les problèmes de droit à l’oubli et à la vie privée, mais aussi plus rare pour …
  2. E-Réputation d’entreprise sur BFM | E-Reputation.org - [...] Guide E-Réputation des entreprises (collaboratif) [...]
  3. E-reputation, un défi donc une opportunité? | dixmillevolts - [...] devenir de plus en plus présent dans notre quotidien que ce soit à titre personnel ou  pour les entreprises.  …

Répondre