J’ai eu le plaisir d’intervenir dans cette émission culte du web sur LCI, pour échanger sur les nouveaux enjeux de la mobilisation web : une e-pétition qui buzz peut-elle changer la politique d’une entreprise ?

Rencontre

intéressante avec

Isabelle Boni-Claverie, engagée dans le mouvement critique contre Mango et Boris Patentreger, responsable d’Envol Vert.

LCI EST @ VOUS, LE MAG : Image de marques, vendredi 17 mai.

Benoit Gallerey et Thibaud Vézirian abordent le thème de l’image des marques. Le textile est sous la pression des internautes. Pour en parler, ils reçoivent :

  • Isabelle Boni-Claverie, scénariste-réalisatrice à l’origine de la pétition anti Mango
  • Boris Patentreger, le Co-fondateur d’Envol Vert (association écologique)
  • Édouard Fillias, auteur du livre e-réputation

> Voir sur Wat.TV

zp8497586rq

3 Responses to “Image de marque sur le web en débat sur LCI”

  1. Un débat très engagé avec des points de vue qui même différents ont chacun une part de vérité. L’e-reputation peut ne pas plaire mais elle est contrôlable et en même temps essentiel à la visibilité d’une entreprise même si les « défauts » sont cachés.

  2. Je pense qu’un buzz important sur les réseaux sociaux peuvent faire bouger un peu les choses, enfin j’aime à le penser !
    Les entreprises présentes sur le web se préoccupent de plus en plus de leur notoriété, donc si ca n’est pas encore le cas aujourd’hui, j’espère qu’une mobilisation, aussi virtuelle soit elle, arrivera un jour à faire évoluer les entreprises et les mentalités

  3. Moi, personnellement, je pense que le « web » a encore besoin d’une politique plus claire… C’est encore trop ouvert donc incontrôlable.