Google, Facebook… vecteur du "sex friends" selon Ashton Kutcher

En survolant le journal gratuit « A nous Paris », en plus d’être surpris par la présence de l’article  Webdocumentaires des histoires en 2.0, j’ai été amusé par cette analyse d’Ashton Kutcher. Pour une interview sur son dernier film « Sex Friends », le mari de Demi Moore, fort de ses 6M de followers Twitter, s’improvise expert des médias sociaux en répondant à la question Avez-vous envisagé d’entretenir une « amitié sexuelle » ?

Comme vous le savez, je suis quand même marié jusqu’au cou. Ce n’est donc pas un mode de vie que je peux envisager. Mais il est intéressant de voir comment les médias sociaux influe sur la dynamique des relations amoureuses. Avant, il fallait en général trois ou quatre rendre-vous pour apprendre à connaitre quelqu’un. Aujourd’hui, dès que vous avez son nom, vous allez sur Facebook, vous le « googlisez » et vous savez tout de lui : qui sont ces amis, sa famille, si vous avez des amis en commun, ce qu’il a

fait à Noël, ce qu’il a mangé la veille… On peut désormais entrer de façon accélérée dans l’intimité de l’autre, ce qui mène à des relations comme celle des « sex friends ». Donc effectivement, si j’étais célibataire ça pourrait m’arriver..

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *