Votre e-réputation c’est aussi vos traces

Lorsqu’on parle d’identité numérique, nous pensons aux pseudos sur les forums, blog et autres sites participatifs, aux photos sur Flickr, aux comptes sur les réseaux sociaux pro (Viadéo, Linkendin…) ou généralistes (Facebook, Ziki…)…

Vous imaginez ainsi votre identité numérique comme une concaténation de toutes ses actions (souvent maîtrisées) de participation au web dit 2.0.

Cependant, vous ne souhaitez pas forcément que l’on soit capable de réunifiez vos différents pseudos et identités plus ou moins anonymes et vous angoissez de voir venir des moteurs de recherche censés le faire tel que le médiatique (mais incapable) Spock.

Mais autant, vous êtes conscient de vos actions (commentaires, articles…), autant il est plus difficile de penser aux traces laissées par vos visites, qui sont (il faut le souligner) généralement inoffensives (cookie pour se rappeler des mots de passe, tracking de votre navigation sur le site…).

Monétiser vos traces avec Webleads Tracker

Au salon e-commerce, j’ai été intéressé par un outil de tracking qui utilisait justement ces traces. Cet outil dit de « Webleads Tracking » est capable d’identifier certains « internautes business » visitant votre site. L’intérêt étant évidemment de relancer commercialement ces entreprises.

Comme Hervé GONAY, le directeur de la société, le précise bien dans Unexplainable Frequencies- Easy To Sell- Advanced Affiliate System