A

l’arrivée du Pape sur Twitter, les « Décodeurs de l’éco » ont

tenté de décrypter ce nouveau canal de communication qu’est Twitter.

Autour de Fabrice Lundy était invité Jérôme Wallut de W&Cie et Edouard.

Ci-dessous l’émission en 5 parties.

28 Responses to “Qui résiste encore à Twitter ? sur BFM Business”

  1. tweeter est un outil intéressant à utiliser dans le dévellopement d’un site

  2. Personne ne résiste a Tweeter et les politiques encore moins cela leur permet de faire circuler leurs infos plus rapidement que les médias qui sont censé la retranscrire.

    Ainsi il peuvent apporter leur vérité. Quand Tweeter est arrivé certain gourou prévoyait la fin de l’AFP c’est loin d’être le cas mais c’est sans aucun doute un un très bon canal d’information.

    A bientôt

  3. Un excellent canal d’information que j’ai eu du mal à maitriser mais une fois cela fait, cela en vaut vraiment la peine.

  4. Et dire que je résiste a Twitter, pourtant beaucoup plus adulte et professionnel, que Facebook , il fraudais que je me remette en question, mais c’est vrai que l’interface n’est pas si facile aussi.

  5. Twitter, Facebook, Google +; ces nouveaux modes de communication sont nouveaux et parfois difficile à maîtriser…Mais il faut être présent pour répondre à la nouvelle génération. Paulo

  6. Twitter est le compagnon idéal pour faire connaître et propager ses idées, après sera-t-il détrôné à court ou moyen terme par un Google Plus ou un autre réseau social… Tout va si vite actuellement…

  7. J’ai pas résister longtemps a twitter, malgré la prise en main n’est pas facile, mais ceci dis rien de mieux pour être au top de l’actualité, et de suivre beaucoup de choses intéressante, me^me les politiciens s’y mettent et même le pape il me semble !

  8. Il faut dire que Twitter est un réseau social très intéressant, avec des actualités qui sont mise en ligne chaque jour par des professionnels ou des personnes influentes. Personnellement moi j’y vais chaque jour pour suivre les actualités qui me concerne et je trouve ça top !

  9. Je pense qu’en France il y a encore beaucoup de boulot pour Twitter car il reste encore de nombreuse personne ne l’utilisant pas.
    Du coté des personnalité connu je pense que là ils sont tous sur twitter, que ce soit les stars, politique, comique etc..
    Ils ont compris l’impacte et la rapidité de twitter.

    Cordialement.

  10. Je trouve que Twitter est une véritable source d’informations a ne pas négliger forcement plus utile dans certains secteurs d’activités que d’autre mais moi en quelques mois je suis devenu accro a ce réseau très intéressant !

  11. Salut, merci pour ce post. En fait, je clique souvent sur des liens balancés par des personnes que je ne connais pas.
    Curiosité, info qui m’aurait échappé (ce qui m’arrive souvent puisque je dois regarder la TV 1h en journée et le soir en primetime à tout casser seulement).
    Et quand je tweete une info qui tourne en boucle depuis 3 heures, c’est pas par souci de sccop mais plutôt pour dire « tiens j’ai lu ça, j’ai trouvé ça intéressant »! Quant aux blogs, je ne tweete que ce que je lis. J’ai abandonné le RT automatique depuis longtemps.
    Quand mon compte aura 6 ans (si je tiens jusque là), j’aurai sans doute un autre regard sur Twitter.

  12. Bravo pour cet article synthétique sur Twitter. Malgré la couverture presse dont il bénéficie en France avec les nombreux reportages TV, articles de presse écrits, Twitter reste sous-utilisé en France. Peut-être de part notre langue, par nature plus verbeuse que l’anglais. Ou alors pour des raisons culturelles qui m’échappent.

  13. Je suis très impressionné par certains commerçants qui ont un excellent site (qui donne confiance) et un vrai pro de la communication sur Twitter. A mon avis, être un maître de la communication, ça ne s’apprend pas, c’est un don. Le seul réseau social où je suis intéressé par les messages commerciaux c’est Twitter. La pub n’est pas intrusive, on suit ou on ne suit pas, on à le choix 🙂

    Merci pour le reportage!

  14. Les réseaux sociaux comme Twitter, facebook etc, peuvent être un merveilleux outil de veille pour son entreprise ou son pire ennemi au cas contraire car ils peuvent nuire à celle-ci dans certains cas. Merci pour votre article!

  15. Je pense que les personnes actives ont tout intérêt à ne pas résister à Twitter, comparé à Facebook, c’est un outil de benchmark ultra efficace !

  16. L’engouement pour Twitter ne se dément pas, à tel point que même des marques et des personnalités adoptent ce service de microblogging. C’est un réel effet de mode!

    Merci pour les vidéos!

  17. L’évolution du commerce en ligne est dominé depuis quelques d’années par des enseignes aux portails impersonnel et l’e-commerce tend aujourd’hui vers des services plus personnalisés, qui misent davantage sur le lien social et les communautés de consommateurs. Les approches sont plus personnelles et sociales avec des sites comme facebook et twitter.

    Merci pour votre article.. intéressant!

  18. C’est difficile aujourd’hui de passer à coté de twitter …

  19. En France, les ventes du commerce en ligne ont encore augmenté de 19% en 2012, selon des chiffres communiqués il y a quelques jours par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Le chiffre d’affaires du secteur était de 45 milliards d’euros (soit 60 milliards de dollars). La Fevad part sur l’objectif d’un chiffre d’affaires de 53 milliards d’euros cette année, et de plus de 70 milliards en 2015.

  20. Maintenant Twitter utilise sa présence omnipotente pour s’immiscer dans le commerce en ligne. Dorénavant, on peut faire des achats via Twitter. Même la carte de crédit doit être synchronisée sur Twitter.

  21. Aujourd’hui on ne peut plus passer à côté de twitter … c’est un outils très intéressant pour la promotion d’un produit!

  22. Twitter est définitivement rentré dans chaque stratégie de promotion marketing, il faut l’utiliser ou l’on se retrouve avec une longueur de retard.

  23. Twitter, facebook et tous les réseaux sociaux apportent en effet un bon coup de booste, mais c’est pas en créant une page fan et un compte twitter qu’un produit se vend…

  24. Lire ces lignes est facile et enrichissant. Bonne continuation et à un de ces jours.

  25. En effet Twitter et Facebook sont très important pour promouvoir un produit et aide beaucoup au démarrage d’une société en la faisant connaître au près du publique et pour cibler la clientèle.

  26. Twitter est très intéressant comme média, je m’en sert souvent pour trouver des prestataires, des futurs partenaires ou tout simplement des clients

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *