Eric Woerth juif ?

Google suggest est un outil qui ne cache rien. Après la saisie de quelques mots sur la barre de recherche de Google, il suggère les requêtes les plus souvent choisies par les internautes, associées aux mots clefs déjà saisis. Ainsi le mot clef « googl

e » est-il proposé avec le mot clef « map », « Chirac » est proposé avec « Jacques », etc…

Quand on tape « Eric Woerth » ou « Dominique Perben », c’est respectivement la première et la seconde proposition de Google Suggest qui nous indique le mot clef « Juif ». Voilà une information d’autant plus désagréable qu’elle concerne un grand nombre de dirigeants du CAC40 (nous ne citerons pas de noms, mais il suffit de chercher) et d’hommes politiques de droite et de gauche : en un mot, d’hommes et de femmes de pouvoir exposés dans les médias…

Le premier lien obtenu sur la requête « Eric Woerth Juif » nous renvoit vers le site yerouchalmi.web, sous titré « sionisme et tradition ». Tout un programme. Le site se présente comme une revue impartiale des origines judaïques de dirigeants politiques de premier plan, souhaitant établir la vérité pour dissiper les rumeurs après un « grand nombre de demande ». Le site se présente comme un outil de lutte contre l’antisémitisme. Info, intox ? Les listes de personnalités répertoriées d’origines juives qu’il établit sont en tout cas dérangeantes.

Le troisième lien sur la même requête nous redirige vers le site Orientalis.Ifrance. Apparemment supprimé par son hébergeur, Google a néanmoins eu le temps d’enregistrer le titre et l’accroche du site : « Israël, le vrai foyer de Sarkozy – Le Gouvernement de Sarkozy… ». On imagine facilement le contenu supprimé, probablement par décision de justice.

Google Insight, le moteur d’analyse des requêtes de Google, nous permet d’aller plus loin dans l’étude de ce qui semble être une tendance des recherches sur le mot clef « Eric Woerth ».

Deux informations : le pic de recherche « Eric Woerth Juif » correspond à la montée de l’affaire Bettencourt. Auparavant, Woerth était probablement insuffisamment connu : cette affaire l’a exposé aux « recherches en judaïtés ». Seconde information : l’essentiel des requêtes provient de Paris. Détail troublant : ce billet du 29 juin, sur le blog radio juive, nous informe que c’est en Seint-Saint Denis que se concentre les requêtes. Impossible désormais de le vérifier par soi-même sur Google Insight, l’indicateur restant bloqué sur Paris.

Le quatrième lien sur la requête « Eric Woerth Juif », nous renvoit au site ToutsaufSarkozy, qui s’inscrit dans la nébuleuse anti-sioniste de Dieudonné, avec une ligne éditoriale violemment anti-capitaliste. Cet article particulièrement nauséabond se répand en rumeurs sur les connivences entre l’argent et le pouvoir : mais c’est dans ses notes de bas de page qu’on découvre un florilège de vidéo antisémites. Un forum, parmi les premiers liens sur la requête, relaie cet article dans des termes sans ambiguités « les français ne connaissent pas le parcours de ce juif »

Cinquième lien : un article du Blog Morandini (spécialisé dans les médias) relaie le buzz d’une vidéo antisémite figurant le portrait de la « galaxie juive » autour de Sarkozy. Intitulée « Les amis de Sarko », cette vidéo hébergée sur Youtube a fait l’objet d’une plainte de la LICRA. Régulièrement supprimée par Youtube et Dailymotion, elle refait surface périodiquement et continue à circuler sur le net.

Nous nous étions, de longue date, rendu compte que l’anti-sémitisme faisait partie des rumeurs en toile de fond du web, à mi-chemin entre haine raciale et théorie du complot. Force est de constater que cette rumeur gagne insidieusement du terrain : elle se distille petit à petit, corroborant l’idée d’un complot. Ce « Protocole des Sages de Sion » numérique est inquiétant (dont il faut encore rappeller qu’il s’agit d’un faux). C’est une dégradation du débat démocratique et une forme d’étoile jaune digitale qu’on colle sur le dos de personnalités, dont les croyances religieuses et origines ne regardent que leur vie privée.

Il semble plus qu’utile de réaliser une étude approfondie de cette rumeur et de publier les résultats de ces travaux, pour mieux la combattre.

Google, contrairement aux sondages d’opinions où les sondés dissimulent les canada online pharmacy propecia opinions politiquement incorrect, nous livre la vérité en direct du fond des waters. On peut regarder cheap celebrex les internautes dans le blanc des yeux et connaître avec précision l’origine et le mouvement des tendances sourdes qui fabriquent l’opinion publique. De là à tirer le constat alarmiste d’un renouveau de l’antisémitisme en France, il n’y a qu’un pas à franchir…

Addendum 18h20, ce 31/08 : on me fait parvenir cette vidéo de Colombe Schnek. Complète ce qui précède.

Colombe Schneck vs Google Suggest
envoyé par eteinstonpc. – L’info internationale vidéo.

.

13 Responses to “Eric Woerth juif ?”

  1. Cher Monsieur,
    1) Il est tout d'abord notoire que M. Woerth n'est pas de confession juive et notre article n'apporte là dessus aucune valeur ajoutée ni information violant sa vie privée en une quelconque manière. Il ne disqualifie aucun ministre car ne traite que des origines du nom cf ci-dessous.
    2) De nombreux généalogistes du Cercle de Généalogie Juive dont je suis un membre actif et qui fréquentent mon site m'ont demandé de faire une recherche de généalogie juive de ce nom comme il en existe des centaines en juif ou autres sur des centaines de noms. En ce qui concerne Woerth la plausibilité était a priori grande car c'est un nom de localité à présence juive ce qui signe souvent une origine juive du nom. (Votre recherche "Woerth Juif" est la vôtre et nous ne sommes donc pas les seuls à poser cette question puisque vous l'avez vous même posée !)
    Là dessus l'ancienneté de l'origine est supérieure aux 100 ans qui préservent la vie privée des individus en question et reste sans recherche de reconstitution de filiation précise.
    3) La plupart des sites nazillons ou islamistes plaçaient Woerth dans la catégorie juive, comble de l'insulte pour eux. Il me semblait utile de préserver la vérité tant pour M. Woerth lui même que pour les juifs qui pourraient inviter ce dernier à des fêtes religieuses sans objet in fine. D'autant plus que Woerth passait dans une chaude actualité.
    4) Sachant donc que le nom Woerth n'est pas d'origine juive à 100%, l'ambiguité créée par les sites pourris eux mêmes est levée et la curiosité scientfique du Cercle de Généalogie satisfaite en même temps.
    5) Par ailleurs, la Shoah est 65 ans derrière nous et il est temps de retrouver des études de sociologie noramle des juifs comme des bourguignons, des femmes, des employés de bureau etc Je m'y emploie notamment pour démontrer l'inanité des stéréotypes du juif tout puissant et accaparant richesse nationale et pouvoir. i les juifs étaient si puissants ils n'auraient pas perdu prés de 50% des leurs durant la Shoah…
    Cordiales salutations
    Yerouchalmi

  2. je vous remercie pour votre réponse.

  3. Sabine Herold says:

    En effet, ce cas est assez général : si tu tapes "Sabine Herold" dans Google, "Sabine Herold juive" est la 2ème proposition et le 3ème lien de résultats, en rapprochant 2 phrases éloignées de plusieurs paragraphes, laisse à penser que je le serais.

  4. En fait, le début de la gloire, c'est lorsqu'on commence à se poser la question de notre judaïsme. http://www.google.fr/search?q=alexandre+villeneuv… 😀

  5. Pour compléter google Adwords parle de 2400 requêtes "eric woerth juif" mensuel en France ce qui est tout de même beaucoup !
    En revanche, à quoi sert cette phrase : "Détail troublant : ce billet du 29 juin, sur le blog radio juive, nous informe que c’est en Seint-Saint Denis que se concentre les requêtes. Impossible désormais de le vérifier par soi-même sur Google Insight, l’indicateur restant bloqué sur Paris." ??? Dommage de gâcher un article intéressant par des propos et des sous entendus tout aussi nauséabonds du type banlieue=islam=antisémitisme… A moins bien sûr que j'ai mal compris…

    • Paul Lepoulpe says:

      mais sans faire de la généralisation on peut dire que majoritairement que banlieue = pauvreté sociale = pauvreté intellectuelle = islam rétrograde et/ou négritude paranoiaque = antisémitisme, effectivement

      • L'antisémitisme n'a jamais été l'apanage de l'islam, en Europe on est particulièrement bien placé pour le savoir.

      • ah bon? chez les pauvres il y a moins d'intellectuels et plus d'antisémites et de rétrogrades islamiques et plus de paranos? et aussi plus de délinquants bien sûr? et plus de cons?

        Qu'est-ce que vous devez être riche, Monsieur Paul Lepoulpe!! mmmm…

  6. Cher Robin,

    Je ne sous entends rien, je me fais l'écho de l'information que fourni ce blog (Radio Juive). Je n'ai pas pu la vérifier moi-même sur Google Insight, car pour une raison (technique j'imagine), impossible de zoomer sur Ile de France : on ne peut lire que les résultats pour "Paris".

    Peut être le blog radio juive rapporte t il une info erronée, pour manipuler ses lecteurs sur l'origine des requêtes : c'est à vérifier auprès d'eux.

    Edouard

  7. tetatutelle says:

    @ Sabine Herold :

    C'est bien vrai ce que tu dis là, je l'avais remarqué moi-même ! Et je me suis tout simplement demandé s'il s'agissait de "la même personne", rien de plus ! J'ai donc cliqué sur le lien pour voir de qui il s'agissait et j'ai vu que "c'était bien toi" mais que "l'article en question ne parlait par contre pas du tout de judaïsme" : alors j'ai dit : je n'y comprends rien………et je suis passé à autre chose ! Cela ne m'a pas du tout turlupiné ! Parce qu'encore que tu serais juive, quel mal à ça (et quel mal pour d'autres) ? Je n'en vois aucun !

    Ce qui est mal, c'est ce "mensonge" ! C'est là effectivement que le net aurait besoin d'un peu de "surveillance et de requête"…………..

  8. Eric Woerth est a titre informatif associe a un sketch sur les juifs dans les guignols de l'info de cette semaine (lundi ou mardi)… Pur hasard?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *