E-Réputation au salon E-Commerce 2008


Pendant longtemps, les marques étaient habituées au Top to Bottom, c’est à dire, à communiquer largement sans se soucier particulièrement du « bouche à oreille », dont le pouvoir prescripteur était alors faible.

Aujourd’hui, avec l’avènement du web participatif, le moindre « couac » peut être largement relayé et amplifié, jusqu’à perturber les campagnes de communications traditionnelles.

Ainsi, les marques doivent soigner leurs e-réputation à court aussi bien qu’à long terme, et chercher à mieux communiquer avec ses communautés d’utilisateurs. Pour les marques fortes, cela peut même aller jusqu’à l’animation d’une propre communauté d' »addicts ».

Cette nouvelle donne du web participatif (dit 2.0), plus qu’un obstacle est une réelle opportunité de développer une relation de proximité avec ses clients et ainsi le fidéliser.

Dans le lourd programme de conférences du salon E-commerce (plus de 200 sur 3 jours), je vous ai sélectionné 2 groupes de conférences, qui auront lieux mercredi et jeudi de la semaine prochaine Porte de Versailles.

Nous noterons en particulier les 2 premières conférences de jeudi matin, même si celle du DG de Webformance manque de précision puisque encore en état « Intervention en cours d’élaboration ».

.

Bien gérer les avis consommateurs (Mercredi 24 septembre)

Les acheteurs experts sont-ils différents des autres ?

14h-14h45 par Corinne LEJBOWICZ, PDG LEGUIDE.COM GROUP

Comment le

s avis clients font les affaires de Mistergooddeal

14h45-15h30 par Christèle DUSSUYER, Chef de projet Marketing MISTERGOODDEAL et Kamal KIRPALANI, Director International sales BAZAARVOICE

Avis de consommateurs : gestion en interne ou collaboration avec un tiers ?

16h-16h45 par Alban PELTIER, Président, LOONEO

Etude de cas, stratégie de relations avec les consommateurs et utilisateurs du Fournisseur d’Accès Internet Alice en France (2005/2008)

16h45-17h30 par Chantal CARRERE-CUNY, directrice de l’Agence de Relations publiques Passerelles et Benjamin ROSOOR, Président WEB REPORT

> Plus de détails sur le site du salon

.

« Social Shopping », tendances et innovations (Jeudi 25 septembre)

E-réputation : Comment gérer au mieux votre marque sur Internet ?

9h-9h45 par Franck SITBON, Directeur général WEBFORMANCE

Le consommateur, premier influenceur dans l’acte d’achat

9h45-10h30 par Alban PELTIER, Président, LOONEO

Comment utiliser efficacement le « social media optimisation » pour améliorer le taux de conversion de votre site e-commerce ?

11h-11h45 par Jim HANNIGAN, Directeur, AZTECH BUSINESS SYSTEMS LTD et Gilles DANDEL, Directeur WSI

Comment créer et animer efficacement une communauté autour de votre marque ?

11h45-12h30 par THEBESTMATCH

> Plus de détails sur le site du salon

zp8497586rq

.

No Responses to “E-Réputation au salon E-Commerce 2008”

Trackbacks/Pingbacks

  1. I like PM - La poursuite-bâillon : la nouvelle arme des lobbyistes... Trackback : article traitant du même sujet sur notre blog...
  2. I like PM - 5 étapes pour se refaire une e-réputation (ou "identité numérique")... Trackback : article traitant du même sujet sur notre…